Alliance du Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance du Pavillon Noir


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 FlexX

Aller en bas 
+2
Kroy-Angel
FlexX
6 participants
AuteurMessage
FlexX
Pirate
Pirate
FlexX


Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : Pendragon
Date d'inscription : 04/09/2012

FlexX Empty
MessageSujet: FlexX   FlexX Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 10:58

Pour résumer un petit peu, j'adore la musique (bien que n'étant pas moi-même musicien, pour l'instant...), je pense que si je devais devenir sourd un jour, je me verrai dans l'obligation de me tirer une balle  Evil or Very Mad


J'aime lire, j'aime même beaucoup lire, en général plutôt Fantasy, Heroic Fantasy, mais il se peut que je lise de la SF quand je trouve un livre passionnant... Je suis actuellement sur la saga "Damnées" de Lauren Kate dont j'attends le tome 4 avec impatience :


FlexX Damnes1

Résumé:
Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.
Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Je ne partagerai pas mes impressions, ne voulant pas risquer de spoiler sur la saga... Sait-on jamais, peut-être donnerai-je envie à certains de lire ces livres...


Mais parmi tous mes centres d'intérêts, ma grande passion est la culture japonaise, je m'intéresse à plus ou moins tout ce qui y touche (mangas, animes, langue, traditions, etc.). Cependant je vais me pencher plutôt sur le côté animes & mangas dans ce post.
Tout à commencé il y a environ 9 ans, l'année où j'ai regardé mon premier anime (hormis les Dragon Ball, Saint Seya & co). Cet anime c'était "Noir":


FlexX Noir-anime-keyart

Résumé:
Mireille Bouquet est une tueuse à gages Française renommée vivant à Paris. Elle reçoit un jour un message électronique l'invitant à faire "un pèlerinage dans le passé". Une musique familière accompagne le message : celle de la montre à gousset de son père qui a été assassiné avec le reste de sa famille alors que Mireille était encore très jeune. Décidée à remonter cette piste, Mireille se rend au Japon et découvre que l'auteur du message est une étrange lycéenne, Kirika Yūmura. Mais Kirika ne peut lui apporter les renseignements qu'elle souhaite : elle est amnésique. Ses souvenirs ne remontent qu'à quelques jours, au moment où elle s'est réveillée dans une chambre inconnue. Son identité et les détails concernant sa famille ont été fabriqués. La seule chose dont elle se souvienne clairement est qu'elle est "Noir", quoi que cela puisse signifier. Elle sait également qu'elle est liée à Mireille. Cette dernière accepte de l'aider à retrouver son passé, dans l'espoir de découvrir à cette occasion la vérité sur l'assassinat de sa famille. Elle avertit cependant Kirika : une fois qu'elles auront résolue cette énigme, Mireille la supprimera. Mireille et Kirika, revenues à Paris, forment un duo d'assassins sous le nom de code "Noir". Rapidement, leurs recherches les confrontent à une organisation mystérieuse et puissante, les "Soldats".


Après ça, j'ai commencé à m'intéresser de plus en plus à l'univers japonais, à travers les mangas notamment dans un premier temps. Malgré tout, ce qui me passionne le plus dans l'univers japonais reste l'anime. Depuis "Noir", j'ai vu défiler devant mes yeux des dizaines d'animes, je suis capable de regarder une série entière sans dormir si elle me passionne tout particulièrement. Comme ce fût le cas avec la série "Code Geass", à ce jour mon plus gros coup de cœur dans le monde de l'anime...


FlexX Code_geass_r2

L'histoire:
1955, le Japon se fait écraser lors d'une guerre contre le saint empire Britannia qui déploya ses nouvelles machines de guerre : les knightmares. Après sa défaite le Japon perd toute son indépendance et devient l'Area 11. Les japonais perdant également leurs droits et leur identités, furent nommés Eleven.
7 ans plus tard, un étudiant britannien nommé Lelouch, qui s'était juré de détruire l'empire britannien depuis le jour où son père, l'empereur de Britannia, a laissé sa mère mourrir lors d'un attentat qui a également mutilé sa petite sœur, est pris dans une confrontation entre des rebelles japonais et l'armée britannienne. C'est alors qu'il découvre un secret de l'empire britannien, une jeune fille du nom de C.C, qui va finalement entrer en contact avec lui après lui avoir sauvé la vie. A travers ce contact, la jeune fille va passer un contrat avec Lelouch, qui se verra doté du Geass, le pouvoir des Rois, qui se manifestera chez lui par le pouvoir d'obéissance absolue, lui permettant d'imposer sa volonté à toute personne par simple contact oculaire. Cependant ce pouvoir est limité à une seule utilisation sur une même personne.
Le jeune homme va donc utiliser ce pouvoir pour combattre Britannia afin de créer un monde où sa sœur Nannaly pourra vivre en paix.

Code Geass est donc, comme je vous l'ai dit plus tôt, mon plus gros coup de cœur, un anime de Mecha / SF, qui est souvent comparé à Death Note de par la ressemblance de leur personnage principal respectif (les deux étant dotés d'un pouvoir incroyable, et étant prêts à tout pour arriver à leurs fins).
Spoiler:

La richesse de cet anime se trouve également dans ses nombreux personnages secondaires. J'ai également été très séduit par le côté sentimental de cet anime, qui est je trouve très présent.
Bien qu'étant un point qui ne m'intéresse qu'en second lieu, les graphismes et animations sont très sympathiques, ce qui ne peut que conforter mon point de vue extrêmement positif.


Par la suite j'ai également commencé à m'intéresser à la "J-Music", principalement par la chaine de TV "No-Life". Je suis particulièrement attiré par des groupes comme Dir En Grey, One OK Rock, The GazettE, Scandal, et bien d'autres... Mais un petit lien s'impose pour illustrer un peu tout ce beau monde...  Rolling Eyes




Comme je vous l'ai déjà dit plus haut, je m'intéresse également aux traditions japonaises, et en fait, à tout ce qui touche de près ou de loin à la culture japonaise, et, comme pour le domaine de la musique, ma principale source d'information reste la chaine de TV "No-Life", qui propose énormément de reportages sur le japon.
Bien entendu, vous vous douterez bien que mon rêve serait de m'envoler pour le japon et de voir par moi-même cette culture qui me passionne tant...

Bref bref bref, que dire de plus, je m'intéresse vaguement à la culture cinématographique. Ce que j'entends par là c'est que je ne dis pas non à un bon film au cinéma, sans pour autant être un vrai passionné ni même un érudit dans ce domaine. Je suis plutôt du genre à déposer mon cerveau sur le siège d'à côté quand je suis au cinéma et à profiter uniquement du divertissement sans chercher plus loin.

Je vais m'arrêter là pour le moment, j'espère avoir retenu votre attention à travers ce léger post illustrant ma passion et mes intérêts. Je serai ravi de creuser plus loin avec ceux où celle d'entre vous qui seraient motivés pour en discuter  Wink


Dernière édition par FlexX le Mar 2 Sep 2014 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kroy-Angel
Pirate
Pirate
Kroy-Angel


Nombre de messages : 3998
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2012

FlexX Empty
MessageSujet: Re: FlexX   FlexX Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 11:12

Vu le mal que tu t'étais donné à l'origine j'autorise ce copier coller XD
Revenir en haut Aller en bas
FlexX
Pirate
Pirate
FlexX


Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : Pendragon
Date d'inscription : 04/09/2012

FlexX Empty
MessageSujet: Re: FlexX   FlexX Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 11:57

Jme suis rendu compte en relisant que c'est pas vraiment à jour, mais j'ai la flemme d'éditer tout le post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kikuchi
Contrebandier
Kikuchi


Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/07/2013

FlexX Empty
MessageSujet: Re: FlexX   FlexX Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 15:02

Normal ^^ un poid !
Mais elle vraiment sympa ta présentation je kiffe!
GG flexx Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drekzzar

Drekzzar


Nombre de messages : 229
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2014

FlexX Empty
MessageSujet: Re: FlexX   FlexX Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:41

Vraiment sympa la présentation!

Bon je ne connaît strictement rien à la musique mais il y a une artiste que j'aime vraiment beaucoup c'est Lindsey Stirling qui joue du violon (c'est ptet pas ton style mais elle fait des remix de musiques très connues telles que Dragonborn(Skyrim), générique de Game of Throne,etc..)

sa chaine youtube

Et sinon beaucoup de musiques épiques :
Audiomachine <3
et Mon réservoir
Revenir en haut Aller en bas
dodo974
Contrebandier
dodo974


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 30/08/2014

FlexX Empty
MessageSujet: Re: FlexX   FlexX Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:59

Ha trop forte cette Lindsey =) j'ai pu la voir en mini concert à Nantes atlantis pour la sortie de son album =D (je me suis senti con devant elle pendant l'autographe...)
Revenir en haut Aller en bas
Read
Pirate
Pirate
Read


Nombre de messages : 3644
Date d'inscription : 18/08/2012

FlexX Empty
MessageSujet: Re: FlexX   FlexX Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:14

Je te trouve bien trop pointilleux kroy ,attention !

Merci Flexx.
Revenir en haut Aller en bas
Drekzzar

Drekzzar


Nombre de messages : 229
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2014

FlexX Empty
MessageSujet: Re: FlexX   FlexX Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 22:47

dodo974 a écrit:
Ha trop forte cette Lindsey =) j'ai pu la voir en mini concert à Nantes atlantis pour la sortie de son album =D (je me suis senti con devant elle pendant l'autographe...)

Ah le veinard! J'ai vu trop tard qu'elle était sur nantes. No
Revenir en haut Aller en bas
FlexX
Pirate
Pirate
FlexX


Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : Pendragon
Date d'inscription : 04/09/2012

FlexX Empty
MessageSujet: Re: FlexX   FlexX Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 17:54

Je connaissais pas, mais c'est sympa même si je suis pas très violon (je préfère le piano) Smile

Si tu aimes le piano je peux te conseiller Ishter, qui fait des covers d'opening/ending de séries animées:
https://www.youtube.com/channel/UCBShw5O9wwBt9G59xuESZYg
Je l'ai découvert par hasard récemment et j'ai adoré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FlexX Empty
MessageSujet: Re: FlexX   FlexX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FlexX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance du Pavillon Noir :: La cantine externe :: La taverne infâme-
Sauter vers: